Arrivé devant chez le chiro. ma voiture tombe en panne. Le verdict : l’une des deux cosses de la batterie vient de lâcher. Sous forme d’une mousse poudreuse, verte, jaune et bleu, l’acide se délecte mon malheur.

Au coin de la rue, un monsieur charge une remorque. Je m’avance vers lui et le convainc de me déposer à mon rendez?vous?. Dix minutes plus tard me voici chez le médecin.

J’ai toujours eu horreur des salles d’attente médicales . Tout y sent sent le microbe?; un parfum de désinfectant ? sensé exorciser la maladie ? y plane constamment. Des bruits de papier, des soupirs, des toussotements et des regards qui usent sol et plafond… Les feuilles tournent nerveusement. Une page résiste, une autre colle, une dame s’acharne… L’air est humide tant les gens transpirent et mon estomac gronde???je n’ai rien avalé de la journée. Par bonheur, je suis la première.

Ravitaillé en médocs, la vertèbre désormais en place, je saute dans le premier bus à destination du lieu de la panne. Maman a appelé Touring Secours. Elle c’est trompée d’adresse?; le dépanneur vient de nous dépasser… Je respire un bon coup et décide de ne pas m’énerver.

 Weston Richburg Womens Jersey