— … chèvre?!

— Quand elle était toute petite déjà elle aimait le fromage de chèvre?! Elle a du caractère cette gosse, qu’est?ce que tu crois?!

— … Et alors je l’ai grondée mais Emilie s’est mise à crier… .

— Mon Dieu, elle est comme ma mère, elle crie. Ma petite fille, ne crie pas quand ce n’est pas grave, s’il te plaît?! N’énerve pas ta mère, s’il te plaît, je peux rien faire, moi, alors l’énerve pas…

— Tu me manques, c’est pas facile les gosses toute seule…

— Putain, si tu savais comme tu me manques aussi.

— … je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir attendre comme ça, j’en ai marre…

— Merde, mais tu m’écris ça?? Toutes ces conneries pour m’écrire ça?? Mais j’ai choisi, moi, peut?être, d’être dans cette turne de merde?! Bon Dieu, c’est pas possible, on n’a pas vécu tout ça pour que tu me dises ça au bout de deux mois?! Merde, merde et merde?!

— … et puis tu sais, l’avocat, il me dit qu’il faut divorcer, c’est mieux pour moi, il dit comme ça on va pas croire que vous êtes d’accord avec ce qu’il a fait, enfin ce que tu as fait. Il dit : « Vous savez, vous avez des enfants, ça peut leur porter préjustice, (enfin tu vois, un mot comme ça), et puis vous aussi, vous savez les gens ne comprendront pas que vous aimiez un homme qui a fait ça… », et blabla, il dit ça l’avocat, je sais pas quoi faire, tu sais…

— …

— … mais bon, il a dit que je pourrai te voir dans quelques temps, pas maintenant parce que le dossier n’est pas terminé. J’attends, je t’embrasse. Emilie ne veut pas signer, mais rassure toi, elle demande tout le temps où tu es, pourquoi tu reviens pas, pourquoi t’es pas là. Je lui ai dit que tu étais en voyage. Je ne sais pas quoi dire. Je crois qu’elle est encore plus triste car tu n’es jamais parti en voyage sans nous. Clotilde… .

— Clotilde, il manquait plus qu’elle?!

— … a dit que je devais lui dire la vérité, même si ça faisait mal. Mais qu’est?ce que c’est, la vérité??…

— La vérité, c’est que je suis un salaud d’avoir tout gâché, et de rendre ma femme et mes filles malheureuses. C’est ça la vérité, dis?lui que son père est un fils de pute, une merde, un cafard, le pire des cons…

— … je peux quand même pas lui dire que tu as touché sa copine?!

— Mon Dieu.

 Jamar Taylor Jersey